Trompette en dialogue (Concert annulé)

Romain LELEU

Trompette

Ghislain LEROY

Orgue

La trompette ne se contente pas de sonner, elle sait aussi dialoguer ; en interlocuteur inspiré ici, l’orgue hybride d’Angers. Et l’échange est d’autant plus réjouissant quand les forces en présence ont autant de talent.

“Révélation soliste instrumental” aux Victoires de la musique 2009, Romain Leleu s’inscrit en digne successeur de Maurice André. Son souffle parcourt tous les continents – festivals internationaux, scènes prestigieuses – et toutes les époques : le baroque, le contemporain, le classique et le transversal. L’Ensemble Convergences qu’il crée en 2010 témoigne de son éclectisme et de ses affections électives.

Son complice d’un soir et de nombreux soirs se nomme Ghislain Leroy. Son parcours d’organiste est cousu de notes blanches : CNSMD de Paris et Lyon, Premier Grand Prix d’interprétation au Concours international d’orgue de Paris (parmi d’autres nombreuses distinctions), invité d’orchestres renommés, cet interprète-pédagogue apprécie également les chemins de traverse dans le temps et dans les genres.

PROGRAMME

  • Jeremiah Clarke, Suite en Ré
  • Jean-Sébastien Bach, Aria de la Cantate BWV 208, Prélude et fugue en la mineur BWV 543 et Concerto BWV 972 d’après Vivaldi
  • Thierry Escaich, Tanz Fantaisie
  • George Thalben-Ball, Elégie
  • Louis Vierne, Carillon de Westminster
  • Vassily Brandt, Pièce de Concert No 2 op. 11

Durée 1h30

Coréalisation : Département de Maine-et-Loire

Start typing and press Enter to search