La nuit de l’orgue

Thomas Pellerin, orgue

Titulaire de la Cathédrale Saint-Maurice d’Angers

Edmond Reuzé, orgue

Grand Prix d’Orgue Jean-Louis Florentz 2025

« Le jour n’est que la somme nulle d’une double négation,
la lumière est la nuit de la nuit, et la musique, le silence du silence »
(Yann Apperry)

Il existe mille façons de fêter la musique mais une seule pour épouser la nuit en compagnie de l’orgue de la Cathédrale d’Angers.

En compagnie aussi de son titulaire depuis 2018, Thomas Pellerin, également professeur au sein du CRR d’Angers. Elève entre autres d’Olivier Vernet et Jean-Louis Etienne mais aussi de Françoise Marmin pour le clavecin, il voit son jeu récompensé par divers prix (Grand Prix Bach de la Ville de de Saint-Pierre-les-Nemours, concours international d’orgue renaissance de Saint-Julien-du-Sault…). Soliste reconnu, Thomas Pellerin fait aussi briller les autres en tant que fondateur et directeur artistique du festival Au Gré des Arts qui se tient en octobre sur son territoire natal de Charente.

En compagnie enfin de Edmond Reuzé, étudiant au CNSMD de Paris aux côtés d’un certain Thomas Ospital, lauréat du Grand Prix Florentz en 2014, et d’un certain Thierry Escaich. Licencié en musicologie à la Sorbonne, Edmond Reuzé était du marathon (16 heures !) de l’intégrale de l’œuvre pour orgue de Jean-Sebastien Bach donnée en novembre 2023 à la Philharmonie de Paris sous la houlette de Thomas Ospital et Olivier Latry.

Start typing and press Enter to search