Nuit de l’Orgue (concert annulé – orgue de la cathédrale en travaux)

Thomas PELLERIN

Titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale d’Angers

Quentin du VERDIER

Grand Prix d’orgue Jean-Louis Florentz 2021

Luca AKAEDA SANTESSON

Grand Prix d’orgue Jean-Louis Florentz 2022

Deux Grand Prix dans la nuit

C’est la tradition… les lauréats du Grand Prix d’orgue international Jean-Louis Florentz seront de la fête aux côtés de Thomas Pellerin, Titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale d’Angers.

Quentin du Verdier fut l’élève d’Olivier Latry et de Thomas Ospital au Conservatoire National Supérieur de Paris. Il a depuis remporté des prix internationaux : celui Pierre de Manchicourt à Lens, Xavier Darasse à Toulouse, de Saint-Albens en Angleterre et bien sûr celui Jean-Louis Florentz – Académie des Beaux-Arts, en 2021. Attaché au répertoire classique français, il est l’auteur d’une étude, « La Genèse du Répertoire Classique Français ».

Luca Akaeda Santesson n’a que vingt et un an, est né à Milan de parents suédo-japonais chanteurs, a étudié au CRR de Lyon puis au CNSMD de la même ville, sous le regard de François Espinasse et de Liesbeth Schlumberger. Le 22 mai dernier, en la cathédrale Saint-Julien du Mans, il recevait le Grand Prix Jean-Louis Florentz de la part du jury présidé par François Espinasse et le Prix du public. Luca Akaeda Santesson est bel et bien un phénomène !

Start typing and press Enter to search