Dans la lumière d’André Isoir
« Rien n’est jamais perdu des êtres qui ont aimé. » — François Mauriac
Pour sa 35e saison, le Printemps des Orgues vous convie à un concert d’exception dans le cadre intimiste de la Chapelle du Bon Pasteur, autour d’un instrument unique et rare en Anjou : son orgue, construit par Jean-Georges Koenig et achevé pour Pâques 1972, sous la supervision d’André Isoir.
Figure majeure de l’orgue français, André Isoir a profondément marqué la vie musicale angevine, notamment comme professeur au Conservatoire d’Angers de 1966 à 1979. Son exigence artistique, son écoute des timbres et son engagement dans la transmission inspirent encore aujourd’hui ce lieu et son instrument.
Pour faire vivre cet héritage, Thomas Pellerin, organiste de la Cathédrale et actuel professeur au Conservatoire d’Angers, et Jeremy Sassano, hautboïste diplômé du CNSMD de Lyon et cor anglais solo du WDR Sinfonieorchester de Cologne, unissent leurs talents dans un dialogue sensible entre orgue et hautbois. Leur rencontre promet un moment de partage rare, où les couleurs du souffle et les résonances de la matière sonore se répondent avec finesse.
Au programme, les pages de Vivaldi, Bach et Krebs dessinent un parcours lumineux entre élégance baroque, profondeur expressive et virtuosité. Plus qu’un concert, c’est une immersion dans un univers de timbres et de mémoire, où l’orgue du Bon Pasteur révèle toute sa singularité et toute sa richesse.
Programme
Antonio Vivaldi – Johann Sebastian Bach – Johann Ludwig Krebs
durée 1h30 (sans entracte)
Partenariat : Ville d’Angers, Communauté du Bon Pasteur

