La nuit de l’orgue
« La musique est la langue des étoiles » (proverbe persan)
Quand la Fête de la Musique envahit les rues, la Cathédrale d’Angers offre un autre vertige : celui de l’orgue, roi des instruments, dont la voix embrasse l’espace et le temps.
Pour cette Nuit de l’orgue, le Printemps des Orgues réunit deux générations de virtuoses liées par une même distinction d’exception : le Grand Prix international d’orgue Jean-Louis Florentz.
Titulaire du grand orgue de la Cathédrale depuis 2018, Régis Prud’homme fut l’un des plus brillants lauréats du concours en 2005. Concertiste reconnu, artisan infatigable du rayonnement de l’orgue en Anjou, il incarne une génération d’interprètes pour qui la maîtrise technique se met au service de l’émotion et de la transmission.

À ses côtés, William Fielding, lauréat 2025. Formé entre l’Angleterre, Toulouse et le Conservatoire de Paris auprès d’Olivier Latry et Thomas Ospital, il s’impose déjà sur les plus grandes tribunes internationales. Son parcours fulgurant et son talent unanimement salué font de lui l’un des organistes les plus prometteurs de sa génération.

La rencontre d’un maître et d’un jeune conquérant. Deux tempéraments, un même souffle, une même passion : faire résonner la grandeur de l’orgue dans la nuit angevine.
Partenariat : Ville d’Angers – Paroisse de la Cathédrale d’Angers
