L’Allemagne baroque au programme

Louis-Noël BESTION DE CAMBOULAS

Orgue et Clavecin

Louis-Noël Bestion de Camboulas est bien connu des fidèles du Printemps des Orgues puisqu’il fut lauréat en 2009 du Grand Prix d’orgue international Jean-Louis Florentz. Et ce n’est là qu’une des nombreuses distinctions de l’ancien étudiant des CNSM de Lyon et de Paris en classe d’orgue, clavecin, musique de chambre et direction : citons un Premier Prix au Concours Gottfried Silbermann de Freiberg en Allemagne et un autre au Concours Xavier Darasse de Toulouse.

En 2010, Louis-Noël Bestion de Camboulas crée avec Juliette Guignard l’Ensemble Les Surprises. Il défend, dès son origine, le répertoire de la musique française du XVIIIe siècle tout en ouvrant son espace créatif à d’autres sources d’inspiration, comme le XVIIe siècle allemand.

Aussi doué à l’orgue qu’au clavecin, Louis-Noël Bestion de Camboulas offrira toute la palette de ses talents, à l’orgue et au clavecin, avec ce programme de l’Allemagne baroque.

PROGRAMME

  • Johann Sebastian Bach, Toccata & Fugue in D BWV 565 et Toccata, Allemande, Corrente, Saraband (extraits de la 6e Partita)
  • Georg Böhm, Choral Vater unser im Himmelreich
  • Wolfgang Amadeus Mozart, Adagio in C fur Glasharmonica K 356 et Fantaisie in F K 608
  • Johann Pachelbel, Aria Sebaldina et Chaconne in F minor
  • Dietrich Buxtehude, Praeludium in G Buxwv 163

Durée 1h30

Partenariat : Anacreon, Communauté du Bon Pasteur

Start typing and press Enter to search