Concert de la Joie
« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. » — Albert Schweitzer
Le Concert de la Joie réunira au Centre de Congrès d’Angers, plus de 150 artistes pour une soirée exceptionnelle portée par RCF Anjou et le Printemps des Orgues.
Sous la direction de Jean-Jo Roux, l’Orchestre symphonique Scènefonia partagera la scène avec le Chœur d’Hommes d’Anjou, l’Académie musicale de Liesse, la soprano Mathilde Lemaire et l’organiste Régis Prud’homme, titulaire du grand orgue de la cathédrale d’Angers.
Au programme, un voyage musical riche en émotions mêlant grands chœurs du répertoire, musiques de films inoubliables et mélodies populaires. De Verdi à Saint-Saëns, du Roi Lion au Livre de la Jungle, sans oublier l’Hymne à l’amour, chaque œuvre célèbrera la force du partage et la beauté de la musique vivante. Point d’orgue de la soirée, une création de Jean-Jo Roux pour orgue et orchestre mettra en lumière les couleurs spectaculaires de l’orgue hybride du Centre de Congrès.
Un concert festif, généreux et accessible à tous, à vivre en famille pour entrer dans la magie de Noël.
PROGRAMME
- Camille Saint-Saëns – Final Symphonie n°3 avec orgue / Sérénade d’hiver
- Charles Gounod – Sanctus de la Messe de la Sainte-Cécile
- Alexandre Borodine – Danses Polovtsiennes
- Giuseppe Verdi – Chœur des esclaves (Nabuccho) / Chœur des gitans (Le trouvère) / Dies Irae et Tuba Mirum (Requiem)
- Felix Mendelssohn – Laudate pueri
- Jean-Jo Roux – Fanfare / Thâ Skémya
- Hans Zimmer – This Land / Remember (Le Roi Lion)
durée 1h30 (sans entracte)
Partenariat : RCF Anjou

