Le jazz est là, la java aussi !

Rhoda SCOTT

orgue

Emmanuel BEX

orgue

Pierrick MENUAU, Pierre-Yves MEREL, François RIPOCHE

saxophones ténors

Simon GOUBERT

batterie

Le Monsieur Jazz d’Angers Pierrick Menuau met au diapason son histoire personnelle et l’histoire de la note bleue.

Le personnel, c’est cette rencontre avec l’Américain Clyde Dickerson, saxophoniste de son essence et portier de l’hôtel Watergate à Washington de son état, la ville d’un Pierrick Menuau étudiant. Quand ce dernier entend le groupe de Clyde « Watergate » Dickerson, Three tenors sax for Lester Young », c’est un choc.

Pour tirer un coup de chapeau – en mode Lester bien entendu – à ce souvenir, Pierrick Menuau a réuni une très belle équipe : ses complices saxophonistes ténors Pierre-Yves Merel et François Ripoche, le batteur Simon Goubert et deux fidèles du Printemps des Orgues : « The Barefoot Lady » (La Dame aux pieds nus) Rhoda Scott, organiste et chanteuse américaine aux inspirations fiévreuses et le pianiste et organiste de jazz Emmanuel Bex, lauréat du prestigieux Prix Django-Reinhardt en 1995.

Tout ce beau monde se retrouvera autour de la musique de Duke Ellington et plus précisément autour de son morceau « Come Sunday », aux racines du gospel et du blues.

Programme
Autour de la musique de Duke Ellington

Durée 1h30

Partenariat : Ville d’Angers, Destination Angers

Ce concert sera l’occasion de présenter la sortie de l’album « Une Fleurette Africaine » Trois Ténors Pour Bex & Goubert en mars 2022 sur Tinker Label.
La musique du groupe alterne entre des compositions personnelles des trois saxophonistes et des arrangements originaux de thèmes de Duke Ellington

 

Start typing and press Enter to search