Le Messie de Haendel

Ensemble Stradivaria

Chœur Aria Voce

Daniel CUILLER : direction
Michiko TAKAHASHI : soprane
Romain CHAMPION : ténor
Jean-Michel FUMAS : alto
Cyril COSTANZO : basse

Mickaël DURAND : orgue

En vingt-quatre jours et vingt-quatre nuits Georg Friederich Haendel, compositeur allemand devenu sujet anglais, composa Le Messie, l’un des plus hauts symboles de la musique baroque. Affaibli par la maladie, en manque d’inspiration et de succès, il retrouve ainsi les cimes créatives, en faisant du livret de son ami poète Charles Jennens un oratorio considéré aujourd’hui comme l’un des plus grands chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique.

A fresque grandiose, casting de choix. L’éclectique titulaire des orgues de cathédrale de Nantes Mickaël Durand – il est également claveciniste, gambiste et ténor – côtoie Stradivaria Ensemble Baroque de Nantes, créé en 1987 par Daniel Cuiller et auréolé d’une solide réputation en France comme à l’étranger. La soprano japonaise Michiko Takahashi, l’alto Jean-Michel Fumas, le ténor Romain Champion et la basse Geoffroy Buffière donnent de la voix aux côtés de celles du chœur de chambre Aria Voce fondé en 1995 à Rezé par Philippe Le Corf.

Et pour respecter la tradition, une œuvre vient s’insérer au milieu de l’oratorio : un Concerto pour orgue et orchestre. Haendel avait aussi le souci d’un entracte réussi !

Partenariat : Ville d’Angers – Destination d’Angers – Stradivaria – Anacréon

Start typing and press Enter to search